Présentation de l’Association AZ Amicale

Qui sommes nous ?

L’association AZ Amicale est une organisation dédiée aux passionnés de véhicules anciens, de voitures de collection, et de motos classiques. Fondée en 1993, notre association regroupe des amateurs, des collectionneurs, et des restaurateurs qui partagent une passion commune pour les véhicules historiques. Nous sommes basés à Pamiers (Place Milliane), mais notre communauté s’étend bien au-delà grâce à notre réseau d’adhérents et nos événements. Celle-ci est affiliée à la Fédération Française des Véhicules d’époque (FFVE). Sa vocation est de rassembler des utilisateurs de mécaniques anciennes, essentiellement voitures et motos, mais aussi machines agricoles, habitant l’Ariège (ou les environs).

Notre Mission

Chez AZ Amicale, notre mission est de préserver le patrimoine automobile en promouvant la conservation, la restauration, et l’utilisation des véhicules anciens. Nous croyons que chaque véhicule raconte une histoire et représente une époque révolue, et nous nous efforçons de maintenir vivante cette histoire en partageant notre passion avec le grand public.

Activités et Événements

Tout au long de l’année, nous organisons diverses activités pour nos membres et le grand public :

• Rassemblements et expositions : Nos événements réguliers permettent aux propriétaires de véhicules anciens de se réunir, d’échanger des conseils, et de montrer leurs trésors au public.
  • Balades et rallyes : Nous organisons des sorties sur route pour redécouvrir le plaisir de conduire des véhicules anciens sur des parcours pittoresques.
  • Participation à des salons et festivals : AZ Amicale est présent lors des grands événements automobiles pour représenter la passion des véhicules anciens.

Pourquoi nous rejoindre ?

En devenant membre de AZ Amicale, vous rejoignez une communauté dynamique et passionnée. Nos membres bénéficient d’un accès privilégié à nos événements, d’un réseau de soutien pour la restauration et l’entretien des véhicules, et de nombreuses opportunités pour partager leur passion avec d’autres enthousiastes.

Comment nous contacter ?

Pour en savoir plus sur nos activités ou pour adhérer à notre association, visitez notre site web https://azamicale09.fr/ dans l’onglet Adhésion ou contactez nous directement par email à azamicale09@protonmail.com. Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux pour rester informé de nos dernières nouvelles et événements.